J'ai découvert
Cynic en 1997, et j'avais pris une grosse claque sur Uroboric Forms et How Could I. Le groupe semblait mort et enterré, mais ça ne m'empêchait pas de me palucher régulièrement sur Focus. Quel album d'extra-terrestres!
Entre temps, j'avais pris connaissance des démos de
Portal (que j'aimais bien) et
Aeon Spoke (que j'amais moins - trop pop) ; à l'époque c'était de vraies raretés.
Grosse surprise en 2007, reformation, passage au Hellfest et par-dessus le marché, majeure partie de la journée du samedi passée en leur compagnie ou à vendre leurs t-shirts (le groupe avait carrément fait une halte chez un pote la veille -j'étais là aussi- , il les a pris en photo dans son salon-ciné en train de mater un bout de film

). C'est dire si
Cynic tient une place spéciale dans ma discothèque.
Traced In Air et CBA m'ont bien plu, mais j'avoue que je reste un brin nostalgique de leur période death
Metal (même si TIA en distille encore quelques restes), et ce n'est pas KBTFU qui va me satisfaire à ce niveau-là.
Je ne connais pas encore à fond l'album mais globalement je trouve ça moins bon, plus hippie-pop, avec quand même des passages yoga-metal et de beaux restes tech-death (sans les vocaux... donc
Metal prog en fait). J'en recauserai davantage plus tard.
Alors les enfants, on s'énerve pas.
On les aborde, on les égorge, on les étripe, on les Massacre, et on les coule.
La routine habituelle, quoi.