Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Cynic, "Kindly bent to free us"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 18 Fevrier 2014 - 20:31:10
Salut à vous !Et bien le dernier Cynic c'est, je trouve, une bombe musicale géniale. Ce groupe est toujours classé death Metal cependant après trois albums nous les retrouvons en prog mélangeant jazz, métal, pop et rock et le tous si savamment orchestré que cela donne un tout comme une bonne mayonnaise bien montée.    Ce topic a pour but de s'exprimer autour de ce groupe, Cynic, et notamment sur son dernier album "Kindly Bent to Free us" (dont j'ai soumis dernièrement une chronique qui est en attente de lecture par nos amis relecteurs). A vos claviers 0

Mardi 18 Fevrier 2014 - 21:11:33
Par encore écouté cet album, mais je pense que je me le prendrai puisque j'aime beaucoup Cynic. En revanche l'extrait que j'en ai entendu m'a l'air un peu moyen. Ils ont l'air d'évoluer à nouveau vers quelque chose de différent, mais je ne sais pas encore trop quoi. On verra bien.

Mercredi 19 Fevrier 2014 - 21:08:56
Oui ils évoluent bien vers quelque chose de différent cependant cela reste cohérent avec leur discographie. Il font du prog sans toutefois aller dans un délire un peu hermétique à la Magma . personnellement peut-être que je les encense un peu trop et que de nombreuses personnes n'aimeront pas mais je dois dire que, aimant l'album "Focus" (le premier du groupe et un des précurseur du death prog et technique), je me retrouve là en terrain connu. En plus les textes sont très beau... 

Mercredi 19 Fevrier 2014 - 21:35:24
Pas encore écouté mais ça ne saurait tarder.

Mercredi 26 Fevrier 2014 - 16:58:49
J'ai découvert Cynic en 1997, et j'avais pris une grosse claque sur Uroboric Forms et How Could I. Le groupe semblait mort et enterré, mais ça ne m'empêchait pas de me palucher régulièrement sur Focus. Quel album d'extra-terrestres!
Entre temps, j'avais pris connaissance des démos de Portal (que j'aimais bien) et Aeon Spoke (que j'amais moins - trop pop) ; à l'époque c'était de vraies raretés.

Grosse surprise en 2007, reformation, passage au Hellfest et par-dessus le marché, majeure partie de la journée du samedi passée en leur compagnie ou à vendre leurs t-shirts (le groupe avait carrément fait une halte chez un pote la veille -j'étais là aussi- , il les a pris en photo dans son salon-ciné en train de mater un bout de film 0 ). C'est dire si Cynic tient une place spéciale dans ma discothèque.
Traced In Air et CBA m'ont bien plu, mais j'avoue que je reste un brin nostalgique de leur période death Metal (même si TIA en distille encore quelques restes), et ce n'est pas KBTFU qui va me satisfaire à ce niveau-là.
Je ne connais pas encore à fond l'album mais globalement je trouve ça moins bon, plus hippie-pop, avec quand même des passages yoga-metal et de beaux restes tech-death (sans les vocaux... donc Metal prog en fait). J'en recauserai davantage plus tard.